Récit de vacances (un peu arrangé) 3 : « Le sandwich «
Aujourd’hui, on a voulu faire plaisir aux enfants. On a décidé de les emmener au zoo. Enfin, on a surtout emmené Minsk parce qu’on y est déjà allés avec Doha, y’a pas longtemps.
On s’organise. Je gère les sandwichs. Minsk s’occupe du reste.
Je demande aux enfants ce qu’ils souhaitent. Ils choisissent leur pain, leur fromage…Je souhaite que chacun ait un bon sandwich qui lui fasse plaisir. C’est sortie pique-nique ! C’est pas rien.
Je prépare celui de Minsk. Un méga-grand pour qu’il soit content. Il veut de la mayo, pas du beurre contrairement à nous trois. Et de la salade aussi. J’emballe le tout. Je gère les passages aux toilettes. Minsk récupère l’ensemble et le charge dans le coffre. On part. On est contents.
On arrive à l’heure prévue. On a faim. On adore les pique-niques! On grignote un peu de saucisson. Je distribue les sandwichs. Les enfants sont contents, encore. Leur déjeuner est exactement comme ils le voulaient. Le mien aussi est bon!
Je le savoure quand j’entends Minsk déclarer :
-Mmm, regardez le bon sandwich nature que maman m’a préparé !
Il ouvre son énoooorme sandwich vide. La mayo, la feuille de salade et puis rien. Je suis restée stoïque. Sentiments confus et valsants. J’avais zappé le contenu du sandwich.
J’ai ri mais ri! Un énorme sandwich à rien. Le délice!
Ca m’a fait penser au jour où mon frère Panama avait oublié son sandwich chez moi quand on était partis en Italie. On avait tous sorti le nôtre en attendant l’avion. Panama ne trouvait pas le sien. Il était pourtant sûr de lui, il l’avait bien préparé ce foutu sandwich!
En rentrant du séjour, j’ai retrouvé le graal trônant sur la table de notre cuisine. Il l’avait déposé là quand il était passé nous chercher.
Alors j’ai encore ri!