Aller au contenu
Accueil » Blog » La rentrée

La rentrée

Aventure de maîtresse 1 – La rentrée

« C’est la rentrée aujourd’hui ! J’ai laissé mon maillot de bain dans le placard. J’avais envie de le mettre dessous mais Minsk me l’a formellement déconseillé.

C’est toujours comme ça avec la rentrée, j’ai du mal à passer le cap alors je m’accroche à quelque chose…Cette fois, c’est le maillot de bain.

J’arrive dans la classe dans laquelle j’ai beaucoup travaillé au mois de juillet (je préfère travailler avant de partir en vacances pour voyager l’esprit libre et léger).

Au mois d’août, j’ai tout oublié.

J’ai perdu mes réflexes. Je ne sais plus à quelle heure commencent les cours, à quelle heure sera le déjeuner ou encore à quel moment nous irons en récréation. Les habitudes reviendront (trop) vite …

Je rencontre Éancé qui est nouveau cette année. Ses parents l’accompagnent en classe et me disent que d’habitude, il aime bien l’école.

– Ah bah là, apparemment, non…

Éancé s’accroche à ses parents et ils restent là, à trôner au beau milieu de ma classe. Je leur dirai bien « barrez-vous » comme je le fais avec les copains quand je suis fatiguée en fin de soirée mais je me retiens. Ça ne ferait pas bon genre. Je les rassure avec mon plus grand sourire qui, de toute façon est masqué- je ne vois pas pourquoi je m’obstine- et ils finissent par partir.

Éancé passe une bonne matinée mais me confie tout de même en début d’après-midi qu’il n’avait pas envie de revenir. J’ai envie de répondre que moi non plus mais, là encore, je me retiens. Comme quoi, mon cerveau s’est quand même fait à l’idée que c’est la rentrée.

Cet après-midi, Lalleu en a marre. Je crois qu’il préférait les vacances. Il voudrait lire mais il a un exercice à finir.

– Moi aussi, j’ai envie de lire Lalleu mais je ne le dis pas. C’est la différence entre nous, tu vois ?

J’ouvre le cahier de Luitré. Il y a déjà un mot. Il paraît qu’elle était rentrée chez elle avec le pantalon mouillé ce midi. La maman a oublié de me dire qu’elle s’oubliait souvent. J’y penserai maintenant à surveiller les 21 pantalons de ma classe régulièrement ! À noter sur la méga check-list…

La journée a filé et mon réservoir d’énergie que j’ai partagé en 21 est déjà vide !

Vivement les vacances 🥴 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *